Krav-Maga Lançon 13

Les Pratiquants

Les Pratiquants

bandeau pratiquants

Si le Krav Maga est notamment utilisé par les corps d’élite, il reste accessible à toutes les personnes souhaitant se défendre dans une logique d’efficacité et de simplicité. Initialement développé en Israël, le Krav Maga est aujourd’hui une discipline à part entière ouverte à tous.

On distingue trois types de pratiquants :

LES PARTICULIERS

De 15 à… 77 ans ! Femmes et hommes peuvent pratiquer le Krav Maga comme méthode complète de self-défense ou simplement sport de combat. Le cursus pédagogique est validé par le passage de ceintures, qui permettent la progression des élèves en fonction du programme technique. Les femmes intègrent de plus en plus les clubs de la F.E.K.M-R.D. (jusqu’à 20% des inscrits) car séduites par le réalisme et la simplicité du Krav Maga.

LES PROFESSIONNELS

Services de sécurité, services de protection rapprochée, police, gendarmerie (dont le GIGN), etc. Si les techniques sont les mêmes que pour les particuliers, l’entraînement est plus poussé. Les techniques enseignées sont également militaires, anti-terroristes, etc. (Programme technique à partir du 2e Darga.)

LES CORPORATIONS

Commerçants, Pompiers, Infirmiers, Personnel navigant aérien, Agents de comptoir,… Toutes les professions qui impliquent un contact avec le public et sont alors susceptibles d’être exposées à un stress spécifique (agression verbale, physique, intimidation, confrontation à une foule, etc.).