Krav-Maga Lançon 13

L’équipe

L’équipe

DSC_0230
???????????????????????????????

Je m’appelle Didier GUERINET j’ai 54 ans je pratique le Krav Maga depuis 9 ans, je suis instructeur 2ème darga diplômé de La Fédération Européenne de Krav-maga.

J ai pratiqué pendant  20 ans la chasse sous marine, elle m’ a permis d’appendre, grâce aux techniques de respirations, à gérer le stress. Ce stress qui nous paralyse dans des situations difficiles, mais qui bien maitrisé peut nous permettre de sortir de situations délicates, et de prendre conscience de nos capacités.

Etant homme de défi, j’ai décidé à 45 ans de me lancer dans un art martial. Après des essais dans différentes disciplines j’ai trouvé dans le krav-maga l’efficacité et des techniques faciles et rapides à mettre en pratique sans faire appel à des capacités physiques exceptionnelles.

Il est un condensé de tous les arts martiaux, avec le krav-maga on n’est pas forcément bon dans un sport mais moyen dans tous les autresL’équilibre parfait qui m’a permis à 54 ans d’acquérir une qualité que j’avais du mal à trouver : ”La confiance“.

Mais d’autres valeurs sont aussi importantes dans le Krav-maga pour un bon apprentissage, et une évolution vers «le respect…l’amitié… la camaraderie ».

C’est tout ca qui m’a donné l’envie de vous faire partager ces valeurs.

Je m’appelle Sylvain LAMBERT, j’ai 45 ans et ça fait maintenant  plus de 10 ans que je pratique le Krav-Maga. Je suis instructeur 2ème darga diplômé de la Fédération Européenne de Krav-Maga présidée par Richar Douïeb élève direct du fondateur de la discipline, Imi Lichtenfeld.

Cette discipline  est pour moi un complément  à la course à pied que je pratique 3 fois par semaine et plus précisément les  trails de moyenne et longue distances en montagne le plus souvent, et qui me permettent  de faire appel  à des capacités mentales ,  une connaissance de son corps en gérant ses efforts  pour  atteindre un objectif.

Ne connaissant pas du tout cette discipline, et après quelques essais dans d’autres arts, j’ai trouvé au travers du krav maga une méthode de travail simple, efficace pratiquée dans le plus grand respect de ses partenaires, et dans laquelle toute personne non accomplie dans un sport de combat  peut rapidement acquérir  des gestes et des techniques permettant de se sortir d’une situation  délicate.

Le krav maga m’a surtout permis de découvrir  un art dans lequel j’y ai trouvé un mode de vie, et qui me permet également  de prendre du recul et du détachement dans des situations  parfois tendues auxquelles je suis régulièrement confronté dans le cadre de mon travail, car je suis policier…

Le krav-maga «Combat-Rapproché» en hébreux est un ensemble de techniques de self-défense , basé sur les gestes simples du naturels codifiés en techniques de défense, permettant  rapidement de se sortir d’une agression.

Contrairement aux idées reçues le krav-maga n’est pas un sport violent. On y apprend  à se défendre, et non à « tuer ». C’est un art martial si on en fait son mode de vie , ou un sport suivant l’intensité physique qu’on y apporte. Une chose est sure, il vous apporte un équilibre, un peu de confiance et de sérénité, ainsi  que la patience qui est le pilier de la sagesse...

Ainsi on peut réussir le possible  en apprenant à maîtriser ce qui nous semblait impossible…

 C’est ça le krav-maga…

FB_IMG_1499206305699
IMG_5944

Je m’appelle Christophe Ballester , je suis deuxième darga de krav maga . je suis adepte des sports de combats depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé le karaté a l’âge de 5 ans. Je l’ai pratiqué durant une dizaine d’année avant de m’essayer à d’autres activités pugilistiques. J’ai eu l’honneur de pouvoir apprendre la boxe thaï et anglaise avec de grands professeurs dotés d’une grande pédagogie. Début 2000 j’ai eu la chance de pouvoir débuter le krav maga avec un copain qui m’a fait découvrir cette forme de combat et j’ai accroché immédiatement. Ayant un parcours professionnels dans les métiers de la justice , étant moniteur techniques d’interventions professionnels , j’ai pu de suite voir les bénéfices que cette approche du combat pouvoir avoir de réalistes , de simplicités et d’efficacités … j’ai commencé à enseigné le krav maga dans le milieu professionnel dans les années 2004-2005 . j’ai l’honneur de pouvoir me joindre a une équipe dynamique , enthousiaste et pleine d’envie d’enseigner mais aussi de partager de bon moment de vie tous ensemble , car pour nous le krav maga c’est aussi cela .. alors si cela vous tente, venez donc vous amuser ( et quelque fois saigner du nez) avec nous, dans la joie et la convivialité 😉

Sportivement votre 

Je m’appelle Anthony TAYSSEDRE, j’ai 29 ans et ça fait maintenant  8  ans que je pratique le Krav-Maga. Je suis instructeur diplômé de la Fédération Européenne de Krav-Maga et ceinture noire 2ème darga.
J’ai découvert le krav-maga totalement par hasard, suite à une agression dont j’ai été victime dans le cadre d’une activité associative. Suite à cet évènement  je me suis dit : « Plus jamais ça ! »,  j’ai commencé à chercher des sports de self défense, et je suis tombé sur des vidéos de krav-maga. Etant curieux par nature, je me suis lancé dans l’aventure. Le krav-maga est un melting pote de plusieurs arts martiaux réunis dans un seul but l’efficacité, la rapidité et la maitrise de soi en toute circonstance, j’ai été littéralement séduit  par cette formule. Aucune compétition, la seule épreuve le dépassement de soi à chaque instant dans un but commun : apprendre à se sortir d’une situation difficile.
Je suis sapeur pompier, et dans le cadre de mon activité professionnelle je suis souvent confronté à la misère humaine, la douleur, la colère, et la peine des personnes que nous allons aider. Tous ses sentiments légitimes font que certaine fois des situations se complique. C’est la que rentre en compte le krav-maga, c’est dans un premier temps éviter le conflit en prenant du recul et du détachement, afin de ne pas succomber à notre tour à l’énervement et à la colère. Mais malheureusement des fois cela ne suffit pas, et c’est là ou nous devons essayer de mettre en pratique les techniques de self défenses pour la sécurité des personnes autour mais aussi la notre et celle de la victime. Toutes ses techniques que j’ai pu mettre ou non en pratique sur le terrain sont applicables dans la vie de tout les jours, que vous soyez un homme, une femme, célibataire, père ou mère de famille ou  retraiter, nous avons tous de droit de vivre sereinement et de pouvoir se défendre.
Il ne faut jamais oublier que le krav-maga n’est pas un sport violent, c’est même un sport avec un esprit de convivialité et parfois même familiale, c’est un état d’esprit, un art de vivre. Nous ne formons pas des combattants ou des « tueurs » comme certains détracteurs voudrait le faire croire, nous apprenons seulement à nous défendre, nous n’attaquons jamais. Mais comme je le dit toujours : «  Agresseur, violeur, cambrioleur sont des métiers à risques ! » et nous sommes là pour leurs rappeler que nous ne sommes pas des victimes.
untitled