Krav-Maga Lançon 13

Les Objectifs

Les Objectifs

bandeau objectif

La philosophie du Krav Maga repose sur une constante recherche de simplicité, de logique et d’efficacité.

Un mode de pensée cohérent et structuré se dégage de cette philosophie, architecturé autour de 4 points essentiels :

EFFICACITÉ

Le Krav Maga est avant tout une méthode moderne de close-combat et de self-défense adaptée à la réalité du terrain militaire ou civil. On ne retient que ce qui est réellement efficace.

SIMPLICITÉ

L’efficacité de la discipline induit les mouvements les plus simples, basés sur les réflexes naturels du corps humain. On met en place une «mémoire» musculaire et réflexogène.

RAPIDITÉ

La technique étant calquée sur les réflexes, elle est plus rapide à réaliser en cas de confrontation physique. Il est impératif de mettre fin au plus vite à une situation dangereuse.

MAÎTRISE DE SOI

Ces techniques étant très efficaces, une grande rigueur morale est nécessaire au contrôle de soi afin d’être en accord avec la législation française concernant la légitime défense. Au cours de son apprentissage, le pratiquant développe la maîtrise de son stress, sa capacité à gérer ses émotions et à prendre du recul face à la violence en général.

Initialement réservé au domaine militaire et policier, le Krav Maga s’est ouvert au monde civil à partir de 1972 en Israël.
Ce n’est qu’en 1981 que le Krav Maga « s’exporte » au-delà de ses frontières initiales pour se répandre dans le monde.